|

Conçu au XIXe siècle comme parc d’agrément et de collection, le parc de Mariemont intègre un certain nombre d’arbres multiséculaires qui remontent à l’ancien domaine royal : les châtaigniers auraient été plantés au temps de Charles de Lorraine ; des chênes pédonculés et des hêtres verts sont plus vieux encore.

Mais les attraits du parc de Mariemont ne sont pas exclusivement d’ordre botanique. Raoul Warocqué tint à l’orner de statues et bas-reliefs, qu’il commanda notamment au sculpteur Jef Lambeaux, pour lequel il nourrissait une admiration particulière. On y trouve aussi une version des célèbres Bourgeois de Calais d’Auguste Rodin, une œuvre de Victor Rousseau, le Semeur de Constantin Meunier, sans parler des bronzes monumentaux achetés au Japon. Le retour du grand Bouddha, inspiré de celui de Nara, a été célébré en mai 2011.

Nous informons nos visiteurs de la fermeture exceptionnelle du Musée du samedi 14 mars au lundi 6 avril inclus

+

Espace muséal, bibliothèque, Atelier du livre et Terrasse de Mariemont fermés.
Visites et activités reportées.
Parc ouvert.
Merci de votre fidélité et de votre compréhension.


Nous informons nos visiteurs qu'un portique de sécurité est installé au Musée. Prévoyez votre temps de passage sous celui-ci.

+

Nouvelles consignes de sécurité concernant les sacs et les manteaux. Tenez-vous informé!


Nous informons nos visiteurs que le chantier de réaménagement du cabinet des fresques a débuté au premier étage du Musée. Ces travaux pourront être source de nuisances sonores importantes. Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné.