|

accessibilité

Le développement du Web et la généralisation d'Internet permettent maintenant à des personnes gravement handicapées de la vue d'accéder à une richesse d'informations et de services qui leur étaient précédemment indisponibles.

Contrairement à ce qui est souvent supposé, les personnes malvoyantes et même les personnes aveugles peuvent accéder à l'informatique et donc à Internet en utilisant soit des logiciels d'agrandissement, soit des technologies de synthèse de la parole et d'affichage Braille.

La Communauté française de Belgique a décidé d'accorder une importance particulière à l'accessibilité du portail et de ses sites Web aux personnes déficientes visuelles. Des mesures dans le but de rendre accessibles la majorité des sites Web publics de la Communauté française vont être entreprises.

Offre d'emploi : le Musée recherche un Gestionnaire technique (H/F), CDI temps plein. Entre autres tâches : rôle de conseilleur en prévention, responsabilité de service, suivi technique de l'infrastructure, suivi de contrats et entretiens ... Candidature jusqu'au 3 janvierRéférences de l'offre et plus d'infos 


 

 

Nous informons nos visiteurs qu'un portique de sécurité est installé au Musée. Prévoyez votre temps de passage sous celui-ci.

+

Nouvelles consignes de sécurité concernant les sacs et les manteaux. Tenez-vous informé!


Dimanche 17 décembre 2017 de 14hà 16h- Momix: expérience virtuelle de la momification. Pour en savoir plus...


Vendredi 22 décembre 2017 à 14h - Atelier de calligraphie japonaise. Pour en savoir plus...


Vendredi 12 janvier 2018 à 14h - Initiation à la calligraphie japonaise. Pour en savoir plus...


Samedi 13 janvier 2018 à 14h - Conférence L'abbé et le bourgeois: les relations entre Edmond Puissant et Raoul WarocquéPour en savoir plus...


Dimanche 14 janvier 2018 à 14h -Visite et atelier Le Thé, saveurs de ChinePour en savoir plus...


Dimanche 21 janvier 2018 à 14h - Atelier origami pour le public individuel. Pour en savoir plus...


Samedi 27 janvier 2018 à 14h - Conférence Péchés capiteux: l'Enfer d'une collection particulièrePour en savoir plus...