|

accessibilité

Le développement du Web et la généralisation d'Internet permettent maintenant à des personnes gravement handicapées de la vue d'accéder à une richesse d'informations et de services qui leur étaient précédemment indisponibles.

Contrairement à ce qui est souvent supposé, les personnes malvoyantes et même les personnes aveugles peuvent accéder à l'informatique et donc à Internet en utilisant soit des logiciels d'agrandissement, soit des technologies de synthèse de la parole et d'affichage Braille.

La Communauté française de Belgique a décidé d'accorder une importance particulière à l'accessibilité du portail et de ses sites Web aux personnes déficientes visuelles. Des mesures dans le but de rendre accessibles la majorité des sites Web publics de la Communauté française vont être entreprises.

Nous informons nos visiteurs de la réouverture du Musée dès ce mardi 26 mai. Consultez les consignes pour une visite enrichissante et sécurisée.

 

Le parc est ouvert tous les jours, de 9h à 18h. Consultez les consignes pour une promenade en toute sécurité.

 

Bibliothèque, Atelier du livre et Terrasse de Mariemont : fermés.

Merci de votre fidélité et de votre compréhension.


La Culture à la maison Culture.be vous présente des initiatives en Fédération Wallonie-Bruxelles qui permettent un accès à la culture de chez soi. Restons chez nous. Prenons soin de nous et des autres. #lacultureàlamaison