|

Bourse de recherche en reliure de création

 

Clara Gevaert, lauréate de la 4e Bourse de recherche en reliure de création octroyée par l’Atelier du Livre de Mariemont

Huit dossiers en provenance de plusieurs pays européens ont été examinés par des professionnels de la reliure et des historiens du livre réunis à Mariemont le 21 juin 2019. Le choix du jury s’est porté sur le projet de Clara Gevaert intitulé  La reliure « enveloppe ». 
 
Construite autour de la reliure dite hollandaise, la recherche proposée par la lauréate se développe autour d’une triple dynamique : simplicité de la structure mise en évidence par un jeu de transparence de la couverture, simplicité et fonctionnalité des formes (systèmes d’enveloppe),  simplicité des matériaux.
 
Appréciant la grande qualité du dossier, le jury a été particulièrement  sensible au travail très fin proposé autour de cet assemblage qui permet une ouverture aisée du livre renforçant ainsi le plaisir de la lecture.
 
Clara Gevaert est diplômée de l’Ecole nationale supérieure des Arts Visuels de La Cambre, section reliure,  où elle enseigne actuellement. Elle est membre de l’atelier collectif de reliure « Voir Cinq » à Bruxelles. Elle collabore régulièrement avec  des artistes belges et étrangers ainsi qu’avec des éditeurs et des galeristes travaillant dans le domaine de l’art contemporain.

 

 

Nous informons nos visiteurs de la fermeture exceptionnelle du Musée du samedi 14 mars au dimanche 19 avril inclus

+

Espace muséal, bibliothèque, Atelier du livre et Terrasse de Mariemont fermés.
Visites et activités reportées.
Parc fermé.
Merci de votre fidélité et de votre compréhension.


Nous informons nos visiteurs qu'un portique de sécurité est installé au Musée. Prévoyez votre temps de passage sous celui-ci.

+

Nouvelles consignes de sécurité concernant les sacs et les manteaux. Tenez-vous informé!


Nous informons nos visiteurs que le chantier de réaménagement du cabinet des fresques a débuté au premier étage du Musée. Ces travaux pourront être source de nuisances sonores importantes. Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné.


Mariemont recrute ! Le Musée royal de Mariemont ouvre un poste de Gradué administratif au sein du Service Infrastructures et Ingénierie (H/F/X) pour un CCD de 2 ans. Parmi les tâches et responsabilités : veiller à la maintenance et à la performance des infrastructures, des installations et du matériel technique, coordonner la préparation et la réalisation des expositions permanentes et temporaires sur le plan technique, gérer les ressources financières et matérielles du Service, etc. Candidature jusqu'au 21 avril 2020. Consulter le profil de fonction


 

 

La Culture à la maison Culture.be vous présente des initiatives en Fédération Wallonie-Bruxelles qui permettent un accès à la culture de chez soi. Restons chez nous. Prenons soin de nous et des autres. #lacultureàlamaison