|

Sonorité silencieuse, image sans forme.

Calligraphies chinoises contemporaines du Musée des Beaux-Arts de Kaoshiung

12/09/2000-20/10/2000

Le Musée de Kaohsiung a intelligemment envisagé cette belle exposition de façon à permettre à un œil occidental, non familiarisé avec les idéogrammes de l'écriture chinoise et le maniement du pinceau, de découvrir et d'apprécier les principaux styles de calligraphie qui se sont succédé ou ont coexisté au cours de l'histoire: imitation du style anguleux des inscriptions oraculaires gravées sur carapaces de tortues et sur os dès le IIe millénaire avant notre ère, écriture plus arrondie employée sur les vases en bronze, différentes écritures sigillaires des Royaumes Combattants, etc. Aussi les "quatre trésors du lettré" - le papier, pinceau, encre et encrier - et les différentes types de montage et de présentation des calligraphies sont présentés.

 

Nous informons nos visiteurs de la réouverture du Musée dès ce mardi 26 mai. Consultez les consignes pour une visite enrichissante et sécurisée.

 

Le parc est ouvert tous les jours, de 9h à 18h. Consultez les consignes pour une promenade en toute sécurité.

 

Bibliothèque, Atelier du livre et Terrasse de Mariemont : fermés.

Merci de votre fidélité et de votre compréhension.


La Culture à la maison Culture.be vous présente des initiatives en Fédération Wallonie-Bruxelles qui permettent un accès à la culture de chez soi. Restons chez nous. Prenons soin de nous et des autres. #lacultureàlamaison