|

Conservation-restauration des collections de Mariemont

Une collaboration avec l'ENSAV-La Cambre

15 novembre 2003 - 11 janvier 2004

Depuis plusieurs années déjà, le Musée royal de Mariemont et l’atelier de conservation-restauration de l’ENSAV-La Cambre ont entamé une fructueuse collaboration, qui s’est traduite par la restauration de nombreuses œuvres du musée dans les ateliers de la Cambre. L’exposition présente les pièces conservées et restaurées par les étudiants : bas-reliefs en pierre et boîte à viscères en bois peint provenant d’Egypte, vaisselle et verres gallo-romains, terres cuites, grès et porcelaines de Chine et du Vietnam, sculptures bouddhiques, coupes iraniennes en faïence, porcelaines de Tournai, peintures de chevalet du XIXème siècle, affiches et gravures. Le visiteur découvre ainsi, en plus des méthodes de travail, les principes de la réflexion suscitée par la problématique de chaque objet et la nécessité du dialogue permanent entre le restaurateur et le responsable de l’œuvre au musée.

Nous informons nos visiteurs de la réouverture du Musée dès ce mardi 26 mai. Consultez les consignes pour une visite enrichissante et sécurisée.

 

Le parc est ouvert tous les jours, de 9h à 18h. Consultez les consignes pour une promenade en toute sécurité.

 

Bibliothèque, Atelier du livre et Terrasse de Mariemont : fermés.

Merci de votre fidélité et de votre compréhension.


La Culture à la maison Culture.be vous présente des initiatives en Fédération Wallonie-Bruxelles qui permettent un accès à la culture de chez soi. Restons chez nous. Prenons soin de nous et des autres. #lacultureàlamaison