|

Atelier "Decouverte de la voie du thé"

Le thé au Japon

L'atelier propose une approche plus personnelle de la "Voie du Thé" (chado), véritable chemin de développement spirituel comparable à la pratique d'un art martial, impliquant une discipline physique et mentale et totale ouverture de coeur.

Les participants réunis dans le Pavillon autour du maître de Thé découvrent l'histoire, les gestes et les symboles du Thé et apprennent à manipuler les principaux ustensiles nécessaires à sa préparation. Une courte méditation assise fait également partie de l'enseignement dispensé au cours de cet atelier.

 

Dates :

Les samedis de 14h à 17h. Rendez-vous dans le hall d’accueil.

  • 11 juillet 2020
  • 1er août 2020

 

Participation :

Inscription indispensable (maximum 5 participants par atelier) par courriel uniquement: sp(at)mariemont.be

PAF : 40 € / personne (donnant accès aux collections permanentes) à verser au plus tard 8 jours avant la date de l’atelier. Le numéro de compte sera communiqué aux participants au moment de l’inscription.


 

 

 

Commentaires


0 atelier "decouverte de la voie du thé"

No comments

Add comment

* - required field

*



*

Nous informons nos visiteurs de la réouverture du Musée dès ce mardi 26 mai. Consultez les consignes pour une visite enrichissante et sécurisée.

 

Le parc est ouvert tous les jours, de 9h à 18h. Consultez les consignes pour une promenade en toute sécurité.

 

Bibliothèque, Atelier du livre et Terrasse de Mariemont : fermés.

Merci de votre fidélité et de votre compréhension.


La Culture à la maison Culture.be vous présente des initiatives en Fédération Wallonie-Bruxelles qui permettent un accès à la culture de chez soi. Restons chez nous. Prenons soin de nous et des autres. #lacultureàlamaison