|

L'équipe du Musée

INFO CONTACTS 15/03/2019 : Le Musée rencontre actuellement des problèmes de téléphonie ; certains numéros sont donc injoignables actuellement. Nous restons néanmoins connectés via nos adresses courriels. Veuillez nous excuser pour ce désagrément

 

L'équipe du Musée

Vous pouvez télécharger ici le code de respect des usagers culturels au format pdf

Permanence téléphonique / local de garde : +32 (0) 64 27 37 40

 


interview du 05 octobre 2018, Nathalie Roland et Charles Sauvage - ACTV

 

 

Direction du Musée royal de Mariemont

Richard Veymiers, directeur scientifique et directeur général ad interim direction(at)mariemont.be  

Marie-Cécile Bruwier, directrice scientifique honoraire


Maxime Callewaert, responsable opérationnel 

Chantal Pilate, consultante opérationnelle

 

Patricia Doignie, secrétariat de direction

Tél.: + 32 (0)64 27 37 52
Courriel : info(at)mariemont.be

---

Services scientifiques

Livres précieux

Sofiane Laghouati
Bertrand Federinov

Egypte et Proche-Orient

Arnaud Quertinmont, Nicolas Gauthier

Histoire régionale

Gilles Docquier

Archéologie régionale

Marie Demelenne

Extrême-Orient (Japon)

Alexis Sonet

Grèce et Rome

Annie Verbanck (cv)

Céramiques européennes 

Ludovic Recchia

 

---

Services auxiliaires de la recherche

Bibliothèque

bibliotheque(at)mariemont.be 
Delphine Gering et Camille Van Eyck, documentalistes

Régie des collections

regie(at)mariemont.be 

Philippe Englebert, chef du service
Marie Dufaye, régisseur, expositions et emprunts 

Jordan Huge, gestionnaire audio-visuel et multimédia

---

Atelier du Livre

atelierdulivre(at)mariemont.be 

Nadia Corazzini et Anne-Françoise Rasseaux, coordinatrices

Elise Van Rechem, collaboratrice

---

Service Pédagogique

Tél.: + 32 (0)64 27 37 84
Courriel : sp(at)mariemont.be

Marie-Aude Laoureux, chef du service

Christine Longpré, Laurence Bouvin, Marie Moreau, Aline Peremans, Mélanie De Brouwer, Anne-Françoise Rasseaux, collaboratrices scientifiques

Françoise Gutman, Marine Libert et Laura Di Paolo, guides vacataires

---

Communication et accueil des publics

Mélanie Thiry, responsable communication et relations presses FR/EN (+32(0)64 27 37 44)
Amélie Honorez (remplaçante de Florine Roucour), responsable communication et relations publiques (+32(0)64 27 37 58)
Aline Peremans, responsable relations presses NL (+32(0)64 27 37 08)
 

Tel : +32 (0)64 27 37 41

Courriel : accueil(at)mariemont.be

Jennifer Durieux, chef du service

Gregory Bertolaso, Virgine Mauclet, Estelle Mauclet, Laetitia Plumey

---

Numérisation

numerisation(at)mariemont.be

Eva Busoni et Carine Detrait, collaboratrices 

Michel Lechien et Axel Korban, photographes

Justine Periaux, graphiste

---

Administration

Myriam Roland, chef du service, correspondante en marché public et en personnel

Joelle Fagnant, agent d'expédition
Eric Lhoir, gestionnaire informatique
Philippe Nuyens, gestionnaire matériel et du personnel

Maryline Rose, responsable de l'économat

---

Comptabilité

Danièle Detry et Michel Dewulf, comptables

---

Sécurité 

security(at)mariemont.be 

Yvan Tilquin, responsable du service

Alisson Dugaro, assistante

---

Gestion du bâtiment, du montage des expositions et des Infrastructures

Emmanuel Haveaux, Chef des services Infrastructure et Gestion

Équipe de l'atelier : Nicolas Antonacci et Luca Grasso, électriciens / Lorenso Arias-Alvarez, menuisier / Christophe Derval, socleur / Geoffrey Druine, peintre / Sarah Henrion et Martine Rys, agents polyvalentes

---

Programme E=MC² - FSE 

Tel : +32 (0) 477 44 89 56

Clémentine Hemeryck et Maëlle Stasser, chargées de projet et coordinatrices de formations 

INFO CONTACTS 15/03/2019 : Le Musée rencontre actuellement des problèmes de téléphonie ; certains numéros sont donc injoignables actuellement. Nous restons néanmoins connectés via nos adresses courriels. Veuillez nous excuser pour ce désagrément

La bibliothèque du musée modifie ses horaires dès le 8 janvier 2019! Cliquez sur ce lien pour consulter les nouveaux horaires.


Offre d'emploi : le Musée recherche un Agent administratif au sein du Service Interne de Gardiennage (H/F/X). Mission : assurer le secrétariat et le soutien administratif, participer à la création d’un climat favorable à la sécurité pendant et en-dehors des heures d’ouverture, vérifier régulièrement le matériel d’incendie et de sauvetage des œuvres d’art, coordonner et contrôler les firmes chargées du contrôle des installations de sécurité, veiller à l’application de la loi du 4 août 1996 relative au bien-être des travailleurs lors de l’exécution de leur travail, assister le responsable de la sécurité dans la gestion du service interne de gardiennage, prévenir les risques d’une manière générale. Candidatures jusqu'au 7 avril 2019 inclus.
Références de l'offre et plus d'infos


Nous informons nos visiteurs qu'un portique de sécurité est installé au Musée. Prévoyez votre temps de passage sous celui-ci.

+

Nouvelles consignes de sécurité concernant les sacs et les manteaux. Tenez-vous informé!


Vendredi 29 mars 2019 à 14h - Formation à la calligraphie japonaise. Pour en savoir plus...


Dimanche 31 mars à 14h -Visite et atelier olfactif Parfums d'Orient. Pour en savoir plus...


Vendredi 5 avril 2019 à 14h - Formation à la calligraphie japonaise. Pour en savoir plus...


Dimanche 7 avril 2019 à 11h: visite de l'exposition De lin et de laine pour le public individuel, en compagnie des collectionneurs. Pour en savoir plus...


Dimanche 7 avril 2019 à 14h: visite de l'exposition De lin et de laine pour les familles. Pour en savoir plus...


Du mardi 9 au vendredi 12 avril 2019 de 10h à 16h: Stage-atelier pour les enfants. Pour en savoir plus...


Dimanche 14 avril à 14h:  Cérémonie du thé. Pour en savoir plus...


Dimanche 28 avril dès 10h - Visite et atelier olfactif Parfums d'Orient et atelier de composition de parfums. Pour en savoir plus...