|

Activités pour les familles

- Journal d'exploration

Les enfants, de 6 à 12 ans, peuvent découvrir l’exposition par le biais du journal d’exploration, disponible à l’accueil du Musée. 

Narré par les compagnons de Mithra, les jumeaux Cautès et Cautopatès, il propose des activités à réaliser au Musée et à la maison qui abordent les différentes thématiques de l’exposition comme le monde des dieux romains, le mythe de Mithra et ses représentations ou encore le banquet …

À travers un  parcours initiatique, fait de jeux d’observations et d’énigmes à résoudre, chaque enfant deviendra un véritable adepte de Mithra.

Pour toutes ces activités, inscription indispensable auprès de la Médiation culturelle: 064/ 27 37 84 ou mediation(at)mariemont.be ou à l'accueil du Musée: 064/ 27 37 41 ou accueil(at)mariemont.be

 

 

LE MUSÉE ROYAL DE MARIEMONT 

Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h (horaire avril - septembre).

Ouvert les jours fériés, y compris les lundis fériés.

Accès gratuit aux collections permanentes !

Accessible sans réservation. Consultez nos tarifs. La réservation en ligne est momentanément arrêtée pour cause de problèmes techniques.

Renseignements par téléphone au + 32 (0)64 273 741 ou par email via accueil@musee-mariemont.be

 

 LA TERRASSE DE MARIEMONT 

La Brasserie est ouverte du mardi au dimanche de 10h à 18h.

Réservation souhaitée au +32 (0)64 27 37 63

 

LA BIBLIOTHÈQUE 

La Bibliothèque est ouverte du mardi au jeudi.

Accessible uniquement sur rendez-vous par email à bibliotheque(at)musee-mariemont.be 

 

LE DOMAINE 

Ouvert tous les jours de 8h à 19h d'avril à octobre.

 

ANNONCE PUBLIC PMR

Ascenseur en panne

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, l'ascenseur du Musée est en panne. Les étages du musée sont donc accessibles uniquement via les escaliers. La Boutique et le rez-de-chaussée sont accessibles. Nous nous excusons pour ce désagrément. Merci de votre compréhension !

 

ATTENTION TRAVAUX 

Jusqu'au 14 juillet inclus

Jusqu'au 14 juillet 2023, l'entrée principale du Domaine est en travaux. L'accès piétonnier reste accessible via un chemin délimité par des barrières. L'accès carrossier est fermé. Une ouverture provisoire rue du Parc est concédée aux véhicules ayant reçu une autorisation de circulation par le Domaine & Musée royal de Mariemont. Plus d'info sur le chemin d'accès.


Le Domaine & Musée royal de Mariemont recrute : découvrez les profils de fonction complet !


Revitalisons ensemble le Domaine & Musée royal de Mariemont : nous avons besoin de vous lors de 3 séances de consultations participatives !