|

Parking PMR

 

Si vous êtes une personne à mobilité réduite et que vous disposez d'une carte de stationnement pour personne handicapée, vous avez deux possibilités d'accéder plus facilement au Musée.  

 

 

Possibilité n°1

Vous pouvez entrer dans le Domaine avec votre véhicule et stationner devant le Musée. Lorsque vous vous présentez à la grille de l’entrée principale (au bout de la drève de Mariemont), sonnez à l’interphone et expliquez votre situation en quelques mots. Les plots lumineux vont alors s’abaisser. Quand le feu passera au vert, avancez en suivant le chemin asphalté. Lorsque vous arrivez à un Y, suivez les flèches MUSÉE et RESTAURANT. Une fois devant l’entrée du Musée, allez au-delà de la sculpture « Le Signal » (connu comme le « toboggan rouge ») et garez-vous sur ce chemin en cendrée (petits graviers rouges). Si une voiture se gare derrière vous, il nous faudra le temps de retrouver son propriétaire dans le Musée pour qu’il déplace son véhicule. De même, si vous êtes garé à cet endroit, vous acceptez de devoir déplacer votre véhicule si nécessaire. 

 

!!! ATTENTION !!! Ce stationnement impose d’effectuer une marche arrière sur environ 30 mètres.

 

 

Possibilité n°2

Si une personne valide vous conduit, elle peut vous déposer devant le Musée (même trajet que précédemment), ressortir du Parc pour garer la voiture à l'extérieur du Parc et venir vous rejoindre. 

 

 

Nous informons nos visiteurs de la fermeture exceptionnelle du Musée du samedi 14 mars au lundi 6 avril inclus

+

Espace muséal, bibliothèque, Atelier du livre et Terrasse de Mariemont fermés.
Visites et activités reportées.
Parc ouvert.
Merci de votre fidélité et de votre compréhension.


Nous informons nos visiteurs qu'un portique de sécurité est installé au Musée. Prévoyez votre temps de passage sous celui-ci.

+

Nouvelles consignes de sécurité concernant les sacs et les manteaux. Tenez-vous informé!


Nous informons nos visiteurs que le chantier de réaménagement du cabinet des fresques a débuté au premier étage du Musée. Ces travaux pourront être source de nuisances sonores importantes. Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné.