|

Le service pédagogique a élaboré un projet éducatif visant à mettre à la disposition de tous les publics un programme d'activités culturelles.

Sa principale mission est de tirer le meilleur parti des antiquités et des œuvres d'art du Musée et de les présenter à chaque type d'auditoire grâce à un commentaire adapté. Dans ce but, il offre diverses approches des collections permanentes et des expositions temporaires par le biais de documentations scolaires, d'animations, de leçons, de visites commentées ou de conférences auxquelles s'ajoute un programme spécial pour handicapés.

Quel que soit le public, la visite sera fondée sur l’objet, délibérément conservé, inscrit dans une collection, témoin de civilisation, porteur d’une valeur esthétique.

Le Musée royal de Mariemont est partenaire de Muzeozoom (Activités Marmaille & Co) et de Môm'art (charte des 10 droits du petit visiteur)

Nous informons nos visiteurs de la fermeture exceptionnelle du Musée du samedi 14 mars au dimanche 19 avril inclus

+

Espace muséal, bibliothèque, Atelier du livre et Terrasse de Mariemont fermés.
Visites et activités reportées.
Parc ouvert.
Merci de votre fidélité et de votre compréhension.


Nous informons nos visiteurs qu'un portique de sécurité est installé au Musée. Prévoyez votre temps de passage sous celui-ci.

+

Nouvelles consignes de sécurité concernant les sacs et les manteaux. Tenez-vous informé!


Nous informons nos visiteurs que le chantier de réaménagement du cabinet des fresques a débuté au premier étage du Musée. Ces travaux pourront être source de nuisances sonores importantes. Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné.


Mariemont recrute ! Le Musée royal de Mariemont ouvre un poste de Gradué administratif au sein du Service Infrastructures et Ingénierie (H/F/X) pour un CCD de 2 ans. Parmi les tâches et responsabilités : veiller à la maintenance et à la performance des infrastructures, des installations et du matériel technique, coordonner la préparation et la réalisation des expositions permanentes et temporaires sur le plan technique, gérer les ressources financières et matérielles du Service, etc. Candidature jusqu'au 21 avril 2020. Consulter le profil de fonction