|

Collections en ligne

Le portail MARCO (Musées, Arts, Collections) est né de la volonté de présenter sur un même site les collections qui appartiennent en propre à la Fédération Wallonie Bruxelles. Accessible au public depuis mars 2013, il présente une sélection d’œuvres détenues par la Direction du Patrimoine culturel et le Musée royal de Mariemont.

La base de données permet actuellement la consultation de plus de 6000 fiches d’objets du Musée et ce nombre est en permanente augmentation.

Le point fort de ce portail, outre la diversité des collections qui y sont présentées, est la possibilité de pouvoir « rebondir » d’une œuvre vers une autre selon un thème, un personnage représenté, un artiste ou encore un lieu de création ou de découverte.

Le site est en perpétuel évolution. La dernière nouveauté en date est la possibilité pour l’internaute d’accéder à des expositions virtuelles qui mettent en évidence une sélection de pièces en relation avec l’actualité du musée.

Retrouvez-nous sur http://www.marco.cfwb.be/

Les collections du Musée royal de Mariemont sont également consultables de manière plus globale sur www.numeriques.be

Nous informons nos visiteurs de la fermeture exceptionnelle du Musée du samedi 14 mars au dimanche 19 avril inclus

+

Espace muséal, bibliothèque, Atelier du livre et Terrasse de Mariemont fermés.
Visites et activités reportées.
Parc fermé.
Merci de votre fidélité et de votre compréhension.


Nous informons nos visiteurs qu'un portique de sécurité est installé au Musée. Prévoyez votre temps de passage sous celui-ci.

+

Nouvelles consignes de sécurité concernant les sacs et les manteaux. Tenez-vous informé!


Nous informons nos visiteurs que le chantier de réaménagement du cabinet des fresques a débuté au premier étage du Musée. Ces travaux pourront être source de nuisances sonores importantes. Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné.


Mariemont recrute ! Le Musée royal de Mariemont ouvre un poste de Gradué administratif au sein du Service Infrastructures et Ingénierie (H/F/X) pour un CCD de 2 ans. Parmi les tâches et responsabilités : veiller à la maintenance et à la performance des infrastructures, des installations et du matériel technique, coordonner la préparation et la réalisation des expositions permanentes et temporaires sur le plan technique, gérer les ressources financières et matérielles du Service, etc. Candidature jusqu'au 21 avril 2020. Consulter le profil de fonction


 

 

La Culture à la maison Culture.be vous présente des initiatives en Fédération Wallonie-Bruxelles qui permettent un accès à la culture de chez soi. Restons chez nous. Prenons soin de nous et des autres. #lacultureàlamaison