|

Soirées "Apéro"

Dans le cadre de l'exposition "Le monde de Clovis. Itinéraires mérovingiens"

Soirées "Apéro barbare"

Les jeudis 29 avril et 3 juin 2021 de 19h à 21h30

À travers la visite de l’exposition et un choix de textes lus par Marielle Vinckenbosh, nous vous invitons à découvrir qui se cache derrière le terme barbare hier et aujourd’hui. Les Grecs, inventeurs du terme, désignent celui qui ne parle pas la même langue. Ensuite les Francs, Germains et autres sont représentés en guerriers chevelus sauvages, incultes et cruels. Aujourd’hui, le terme fait encore appel à l’image d’une brute sanguinaire. Une soirée tout en décontraction pour découvrir si finalement nous ne sommes pas toujours le barbare de quelqu’un …. 

Participation: 7€ par personne

Pour toutes ces activités, réservation indispensable auprès du Service pédagogique : 0032 (0)64 27 37 84 - sp(at)mariemont.be ou à l’Accueil du Musée : 0032 (0)64 27 37 41 - accueil(at)mariemont.be

Le Musée est fermé, à partir de ce 29 octobre et jusqu'à nouvel ordre.

 

La Terrasse de Mariemont est fermée.

 

Bibliothèque fermée.

 

L'Atelier du livre est fermé.

 

Le parc est ouvert tous les jours de 10h à 17h d'octobre à mars. Consultez les consignes pour une promenade en toute sécurité (PDF).

 

Merci de votre fidélité et de votre compréhension.


La gestion différenciée est une nouvelle approche de l'entretien des espaces verts. Plus en phase avec les aspirations actuelles, elle fait le pari d'interventions plus respectueuses de l'environnement en garantissant la qualité d'accueil pour le public.


 Pourquoi la gestion différenciée au Parc de Mariemont ? (PDF)


 

 

La Culture à la maison Culture.be vous présente des initiatives en Fédération Wallonie-Bruxelles qui permettent un accès à la culture de chez soi. Restons chez nous. Prenons soin de nous et des autres. #lacultureàlamaison

 

 

Image cliquable amenant sur le compte Instagram du Musée royal de Mariemont
Image cliquable amenant vers la page LinkedIn du Musée royal de Mariemont
Image cliquable amenant vers la chaîne YouTube du Musée royal de Mariemont