|

Expositions 2019 - 2020

L'exposition "LE LIVRE. Variations et déclinaisons IV" se présente comme un panorama de la création au sein des stages et autres modules de formation proposés par l’Atelier du Livre de Mariemont au cours des trois dernières années. Elle donne à voir les réalisations de participants, qu’ils soient passionnés ou professionnels du livre.

Une exposition à voir au Musée royal de Mariemont du 18 octobre 2019 au 16 février 2020

Téléchargez le communiqué de presse en FR


 

 

 

Les voyages dans l’espace et le temps ont toujours fasciner l’humanité. Réinventer le passé et se projeter dans le futur, imaginer des futurs alternatifs, découvrir de nouvelles terres ou de nouvelles planètes, rêver une cité utopique ou craindre la fin du monde… Chacun de nous a sa vision et chaque vision est un reflet de qui nous sommes.

Découvrez l’exposition « BYE BYE FUTURE! L'art de voyager dans le temps » et voyagez à travers l’imaginaire moderne et contemporain. Les œuvres d’artistes dialoguent avec des créations issues de la culture Pop et la science-fiction, des classiques d’anticipation ou encore du cinéma, du jeu vidéo, du fan art.  

Une exposition à voir au Musée royal de Mariemont du 25 janvier au 24 mai 2020

 

Téléchargez le communiqué de presse en FR 

Téléchargez le communiqué de presse en NL 

 

Téléchargez l'invitation à la conférence de presse en FR 

Téléchargez l'invitation à la conférence de presse en NL 

 


 

 

Nous informons nos visiteurs de la fermeture exceptionnelle du Musée du samedi 14 mars au dimanche 19 avril inclus

+

Espace muséal, bibliothèque, Atelier du livre et Terrasse de Mariemont fermés.
Visites et activités reportées.
Parc fermé.
Merci de votre fidélité et de votre compréhension.


La Culture à la maison Culture.be vous présente des initiatives en Fédération Wallonie-Bruxelles qui permettent un accès à la culture de chez soi. Restons chez nous. Prenons soin de nous et des autres. #lacultureàlamaison


 

 

Mariemont recrute ! Le Musée royal de Mariemont ouvre un poste de Gradué administratif au sein du Service Infrastructures et Ingénierie (H/F/X) pour un CCD de 2 ans. Parmi les tâches et responsabilités : veiller à la maintenance et à la performance des infrastructures, des installations et du matériel technique, coordonner la préparation et la réalisation des expositions permanentes et temporaires sur le plan technique, gérer les ressources financières et matérielles du Service, etc. Candidature jusqu'au 21 avril 2020. Consulter le profil de fonction