|

Parcs et Jardins de Wallonie ASBL

En Région wallonne, une dizaine de parcs et jardins sont reconnus comme sites exceptionnels. Afin d'accroître l'attrait de ce potentiel touristique, ces sites ont été fédérés au sein d'une ASBL de valorisation qui a vu le jour le 1er avril 2009 : Parcs et jardins de Wallonie. Le Domaine de Mariemont en est l'un des membres fondateurs. Aujourd'hui l'ASBL ne cesse de grandir, de valoriser et soutenir de nouveaux parcs ! 

Envie d'en savoir plus ? Allez voir leur site : https://www.pajawa.be/accueil 

 

Le Parc de Mariemont est à découvrir sur le site : https://www.pajawa.be/parcs-et-jardins/parc-de-mariemont. Découvrez sans tarder les pistes audio téléchargeables gratuitement - en version pour enfants et pour adultes ! 

Trouvez également sur le site un coin lecture et lexique, un agenda d'activités, des liens geocaching et plein d'informations pratiques.

 

 

Parcs et Jardins : qui sont-ils? 

L’ASBL a vu le jour en avril 2009. À l’origine, il s’agissait de fédérer les sites classés au patrimoine exceptionnel de Wallonie afin d’accroître l’attrait de leur potentiel touristique. Aujourd’hui les objectifs de l’ASBL sont plus larges.

 

Mission et objectifs : 

Aider les gestionnaires à atteindre ou à maintenir un niveau de grande qualité préservant et valorisant les spécificités de chaque parc et jardin ;

Constituer un réseau cohérent composé de l’ensemble de ces produits touristiques.

 

Pour atteindre ces buts, l’association aura les moyens suivants :

Parcs et Jardins de Wallonie est un annuaire, un guide valorisant le patrimoine naturel qui se veut un outil de recherche clair et rapide, accessible sur tous les supports (ordinateur, tablette, mobile).

Parcs et Jardins de Wallonie propose des animations et répertorie des événements. L’association crée des rendez-vous auprès des visiteurs, notamment le Week-end Parcs et Jardins de Wallonie qui a lieu chaque année le second week-end de juin.

Parcs et Jardins de Wallonie souhaite promouvoir et fédérer autour de la gestion différenciée. Engagement fort de l'ASBL, le site apporte au public une vision des fondements de la gestion différenciée et de ses objectifs.

Parcs et Jardins de Wallonie constitue un réseau de professionnels du secteur qui permet d’améliorer l’entretien, la promotion et la gestion des sites au travers d’échanges, de rencontres et de formations.

La bibliothèque du musée modifie ses horaires dès le 8 janvier 2019! Cliquez sur ce lien pour consulter les nouveaux horaires.


2018 Année européenne du patrimoine culturel : le Musée royal de Mariemont participe! Plus d'infos


Offre d'emploi : le Musée recherche un gradué administratif - Gestionnaire marchés publics (H/F/X). Mission : conseiller et assister les services du Musée royal de Mariemont dans le cadre des marchés publics, gérer les marchés publics supérieurs à 30.000 euros HTVA, participer aux formations en matière de marchés publics de manière continuée. Candidatures jusqu'au 7 janvier 2019 inclus. Références de l'offre et plus d'infos


Nous informons nos visiteurs qu'un portique de sécurité est installé au Musée. Prévoyez votre temps de passage sous celui-ci.

+

Nouvelles consignes de sécurité concernant les sacs et les manteaux. Tenez-vous informé!


Dimanche 27 janvier 2019 dès 10h30Nouvel an japonais. Pour en savoir plus...


Vendredi 1er février 2019 à 14h - Formation à la calligraphie japonaise. Pour en savoir plus...


Dimanche 3 février 2019 à 14h:  Momix - expérience virtuelle de momification. Pour en savoir plus...


Dimanche 10 février 2019 à 14h - Atelier origami pour le public individuel. Pour en savoir plus...