|

Fonds Social Européen

Qu'est ce que le Fonds Social Européen? 

En bref, le FSE offre des perspectives professionnelles plus équitables à tous les citoyen-ne-s européen-ne-s.

Le FSE permet de limiter les effets des crises économiques, tels que l’augmentation du chômage et de la pauvreté, avec, pour cette période, un focus sur les jeunes.

 

Objectifs? 

C’est en 1957 que le Traité de Rome donne naissance au Fonds social européen (FSE). Le FSE et les 28 Etats membres de l’Union européenne (UE) financent des projets dont les objectifs sont d’améliorer les perspectives professionnelles des citoyen-ne-s européen-ne-s et de réduire les inégalités entre les régions de l’UE.

 

Budget? 

Pour la période 2014-2020, le Programme Wallonie-Bruxelles 2020.EU ainsi que l’Initiative pour l’emploi des jeunes disposent d’un peu plus de 600 millions d’euros du FSE. Les autorités publiques (Wallonie, Fédération Wallonie- Bruxelles et COCOF) investissent la même somme. Le budget total du FSE dépasse donc un milliard deux cent millions d’euros.

 

Activités? 

Le FSE finance des projets qui aident les personnes à trouver des emplois de meilleure qualité, à mieux s’intégrer dans la société et, donc, à améliorer leur vie quotidienne.

Le FSE apporte aux personnes plus ou moins qualifiées, jeunes ou plus âgées, actives ou en recherche d’emploi, des compétences nouvelles grâce à la préformation et à la formation.

Dans chacune de ses actions, le FSE favorise l’égalité entre les femmes et les hommes et le respect de la diversité, en luttant contre toutes les discriminations, notamment le handicap.

 

Retour au projet E=MC²

 

 

Nous informons nos visiteurs de la fermeture exceptionnelle du Musée du samedi 14 mars au dimanche 19 avril inclus

+

Espace muséal, bibliothèque, Atelier du livre et Terrasse de Mariemont fermés.
Visites et activités reportées.
Parc fermé.
Merci de votre fidélité et de votre compréhension.


La Culture à la maison Culture.be vous présente des initiatives en Fédération Wallonie-Bruxelles qui permettent un accès à la culture de chez soi. Restons chez nous. Prenons soin de nous et des autres. #lacultureàlamaison


 

 

Mariemont recrute ! Le Musée royal de Mariemont ouvre un poste de Gradué administratif au sein du Service Infrastructures et Ingénierie (H/F/X) pour un CCD de 2 ans. Parmi les tâches et responsabilités : veiller à la maintenance et à la performance des infrastructures, des installations et du matériel technique, coordonner la préparation et la réalisation des expositions permanentes et temporaires sur le plan technique, gérer les ressources financières et matérielles du Service, etc. Candidature jusqu'au 21 avril 2020. Consulter le profil de fonction