|

Renseignements pratiques

Renseignements pratiques

Jours et heures d'ouverture :

En raison des restrictions imposées dans le contexte de la pandémie actuelle du Coronavirus Covid-19, et soucieux de préserver le public des risques inutiles, le Musée royal de Mariemont et la bibliothèque ferme ses portes jusqu'au 19 avril 2020 inclus.

La bibliothèque est ouverte du mardi au jeudi de 10h à 12h30 et de 13h à 17h.

Les samedis d'ouverture, de 13h à 17h.

Calendrier des samedis d'ouverture :

Admission :

L'accès à la bibliothèque est libre.

Consultation des ouvrages :

La consultation des ouvrages documentaires se fait sur place.
Le prêt à domicile n'est pas autorisé.
La consultation des livres précieux et des archives est autorisée sur demande préalable adressée à la direction scientifique du musée.

Indisponibilité temporaire :

A partir du lundi 24 février 2020, une vaste opération de conservation sera menée dans l'un des magasins à livres de la bibliothèque. Chaque ouvrage sera soigneusement dépoussiéré, nettoyé et reconditionné par une firme spécialisée, afin d'en garantir la préservation dans des conditions optimales.

Si les archives historiques qui y sont conservées resteront accessibles aux chercheurs, il n'en va pas de même des ouvrages constituant une partie de la bibliothèque personnelle de Raoul Warocqué (du Rayon 1 au Rayon 974, hors Réserve précieuse). Ils seront conditionnés dans des caisses spécifiques et entreposés dans une réserve extérieure. Ils resteront indisponibles jusqu'à la fin du processus et leur retour à Mariemont.

Contact :

bibliotheque(at)mariemont.be
+32 64 27 37 41

Nous informons nos visiteurs de la fermeture exceptionnelle du Musée du samedi 14 mars au dimanche 19 avril inclus

+

Espace muséal, bibliothèque, Atelier du livre et Terrasse de Mariemont fermés.
Visites et activités reportées.
Parc fermé.
Merci de votre fidélité et de votre compréhension.


La Culture à la maison Culture.be vous présente des initiatives en Fédération Wallonie-Bruxelles qui permettent un accès à la culture de chez soi. Restons chez nous. Prenons soin de nous et des autres. #lacultureàlamaison


 

 

Mariemont recrute ! Le Musée royal de Mariemont ouvre un poste de Gradué administratif au sein du Service Infrastructures et Ingénierie (H/F/X) pour un CCD de 2 ans. Parmi les tâches et responsabilités : veiller à la maintenance et à la performance des infrastructures, des installations et du matériel technique, coordonner la préparation et la réalisation des expositions permanentes et temporaires sur le plan technique, gérer les ressources financières et matérielles du Service, etc. Candidature jusqu'au 21 avril 2020. Consulter le profil de fonction